Thursday 10 October 2013 15:45 - 16:30

Scrum en dehors de l'IT pour optimiser les performances de l'Airbus A350 XWB

L'Airbus A350 XWB a marqué l'année 2013 avec son premier vol le 14 juin. Cette session présente un retour d'expérience de l'utilisation de Scrum en dehors de l'informatique, sur des activités d'ingénierie avion liées à l'optimisation des performances (ex: gains de masse, gains de temps, réduction de couts, amélioration des performances ou de la maturité de l'avion).

L'ingénieur en chef du programme A350 XWB en charge de ces activités, sponsor de l'initative, présentera ses attentes et les bénéfices constatés.

3 équipes Scrum ont été mises en place sur des domaines transverses (mécanique, électricité). Le product owner de l'une de ces équipes donnera également son témoignage, avec une orientation terrain, notamment vis-à-vis des processus d'ingénierie mis en oeuvre.

Les équipes de Capgemini donneront également un aperçu du dispositif d'accompagnement de cette initiative d'accélération et expliqueront en quoi Scrum vient compléter des sessions d'accélérations (auxquelles plusieurs centaines de personnes ont participé) et des actions de communication dédiées.

Amphithéâtre Au dela de la méthode, la culture

Presented by Antoine Laloux

Presented by François Kubica

Presented by Nicolas Brechard

Presented by Olivier Flebus

Agile Leader at Capgemini A&D

olivier.flebus@capgemini.com

Presented by Romain Valery

Evaluate this event
Let us know if youre planning to come to this event.
It looks interesting!